WILLY RIZZO

Willy Rizzo, photographe et designer réputé dans le monde entier, passa sa vie à fabriquer le bonheur, à immortaliser et à sublimer le monde qui l’entourait, les acteurs, les artistes, les créateurs de mode, ses amis et sa famille avec toujours une touche personnelle, un petit truc qui faisait la différence, une technique parfaite et une intimité qu’ils affectionnaient.
Willy était lui-même une star parmi les stars, il épousa Elsa Martinelli, joua un parrain de la mafia dans Hoffa de Dany De Vito, devint Walter Rizotto dans l’album de Tintin Les bijoux de la Castafiore.

S’il débuta la photo en 1945 à l’âge de dix-huit ans, il fut engagé à France Dimanche afin de couvrir le premier festival de Cannes avant de devenir l’un des piliers de Paris Match dès sa création en 1949 et de collaborer au magazine Vogue durant une vingtaine d’années.
En 1966, à Rome, d’abord pour ses amis, il se lança dans la création de meubles dans un style à la fois contemporain et avant-garde, d’une simplicité élégante à la même intemporalité que ses images.
Ce livre, grand format et luxueux dans la lignée des grandes monographies des éditions contrejour que l’on doit au studio de création Intensité, allie pour la première fois les deux facettes de l’artiste, en présentant une sélection de ses oeuvres design et photographiques, ponctuée des textes de Willy Rizzo, toujours
justes et pleins d’humour et de joie de vivre.

www.willyrizzo.com

Publication : septembre 2014
Format : 24 x 33 cm
208 pages, relié
ISBN: 979-10-90294-14-1
Prix : 45 euros