FLORE
Lointains souvenirs

Né d’un lent voyage qui l’a menée de Saïgon à Sadec, des rives du Mékong aux rizières du sud de la Cochinchine, ce livre de la photographe FLORE est une variation autour de la jeunesse indochinoise de Marguerite Duras. On ne pouvait trouver meilleure “interprète” aux mythologies de l’écrivaine car l’artiste photographe puise dans sa propre histoire familiale sa connaissance intime des lieux et des écrits.
De courts extraits de textes de Marguerite Duras forment un contrepoint aux photographies en noir et blanc teintées de FLORE, enrichi d’une préface de Laure Adler, historienne et écrivaine, spécialiste de Duras.
Trois voix de femmes, singulières, se font écho, passionnément.

Avec ces presque riens qu’elle nous propose comme autant d’offrandes de temps suspendu, FLORE nous élargit le regard et agrandit le monde d’espaces insoupçonnés.
Susana Gállego Cuesta, Conservatrice au Petit Palais

Photographe franco-espagnole, FLORE vit et travaille actuellement à Paris. Elle est représentée par plusieurs galeries, son travail fait l’objet d’expositions monographiques à travers le monde et nombre de ses œuvres font partie de collections publiques et privées.
En parallèle de son activité artistique FLORE est une pédagogue reconnue qui donne régulièrement des workshops.
Son précédent livre Une femme française en Orient a été édité par Postcart Edizioni en 2014.

www.flore.ws

Voir l’Édition Spéciale

Ecrits de Marguerite Duras.
Préface de Laure Adler

Publication : novembre 2016
Seconde édition : décembre 2016
Format : 22 x 26 cm
64 pages sur papier plié à la japonnaise
ISBN: 979-10-90294-24-0
Prix : 35 euros

ACTUALITÉS
VIDÉO