FABRICE MABILLOT
Filles

Fabrice Mabillot conjugue à la fois une esthétique classique utilisant les techniques actuelles et un désir avoué pour ses modèles. Il est attiré uniquement par des filles qu’il juge hors du commun et qu’il reconnaît immédiatement dans une sorte d’éblouissement sentimental ou érotique (ou les deux à la fois !). Il les croise un peu partout, dans la rue dans le métro, à travers des relations, en voyage à moins que ce ne soient elles qui viennent à sa rencontre par l’intermédiaire de son site Internet ou des réseaux sociaux.
Les modèles qui composent son album intime ont un air de famille, correspondent à un certain standard de beauté intemporelle que l’on retrouve dans les peintures de la Renaissance ou certaines toiles de Vermeer.
Cette apparente simplicité est le fruit de nombreuses années de tâtonnements, d’expérience et de l’utilisation de plusieurs appareils de prise de vues Polaroid 600 ou SX70, Pentax 24x36 , chambre 4X5, appareils à soufflets, Iphone, etc.) qui ne cessent d’exciter sa créativité.

Fabrice se met vraiment à la photographie au début du siècle après avoir exercé près de vingt ans à Paris le métier de directeur artistique pour des grandes marques de lingerie (Lou, Variance, Naf Naf) à observer les photographes qu’il faisait travailler pour les catalogues. Il réalise le catalogue de la nouvelle campagne Sixty Eight, une marque de sous-vêtements glamour qui le rendit célèbre.
En 2007, il commença son travail plus personnel profitant  des bons contacts qu’il entretenait avec les agences de mannequins pour réaliser des tests avec des filles qu’il aimait bien ou en arrêtant des inconnues dans la rue, poussé par un désir plus fort que sa timidité.

www.fabricemabillot.com

Publication : juin 2014
Format : 20 X 26 cm
120 pages, cartonné
ISBN: 979-10-90294-13-4
Prix : 35 euros